jeudi 20 février 2014

Mes beignets de carnaval, my first!

Demain c'est le carnaval à l'école de PetiteFleur!
Chaque année depuis que nous habitons ici, nous allons toutes les deux faire le carnaval des écoles. Petitefleur se déguise et nous suivons la procession  pour finir à l'école manger des beignets de carnaval qu'on nous a toujours gentiment offert.

Cette année, je serais juste spectatrice. PetiteFleur va vivre le carnaval de l'intérieur. Elle a fabriqué son costume de coccinelle comme ses camarades et me parle du défilé depuis presque 2 semaines!

Et puis, un soir en rentrant elle m'a parlé des beignets. Mais moi, je n'avais jamais fait de beignets... Je me suis sentie un peu nouille et me suis dis que les beignets c'était pas pour moi, trop compliqué, trop d'huile, trop de risques de finir aux urgences.
Mais c'était sans compter sur mon PoiluChéri qui, quand je lui ai dis que je culpabilisais de ne pas faire de beignets m'a répondu : "mais c'est super simple à faire, j'en faisais tout le temps avec ma mère quand j'étais petit, on les fera ensembles!!". Ok!!! Super!!!! J'étais ravie de faire ça tous les deux...

Et puis les jours ses sont enchainées, et arrivé aujourd'hui, j'ai bien du me résoudre à le faire seule!! Beh oui, j'ai tout de même jeté un oeil sur le net et ça prend du temps de faire des beignets! Il faut préciser que ce soir nous avons un atelier Faber et Mazlish, ce sera donc impossible de passer notre soirée à faire ça.

Tu auras donc bien compris que je me suis lancé!
Ce midi, avec PetiteFleur nous avons préparé la pâte, et cette après-midi j'ai confectionné environ une centaine de beignets.
J'avais raison! C'est du sport et c'est vachement dangereux!!

Mais je suis très fière de moi, oui oui! très!
Ils sont beaux, et surtout ils sont bons!!!

Voici les détails de ma préparation :


 Ingrédients :

- 1 kg g de farine
- 200 g de beurre ramolli
- 6 oeufs,
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 2 sachets de levure chimique pour des beignets gonflés 
- Sucre glace- Huile de friture


Préparation de la recette :

1. Mélangez ensemble les oeufs, le sucre et la crème fraîche. Ajoutez le beurre ramolli. µAjouter la fleur d'oranger. Travaillez la pâte en versant progressivement la farine et la levure (si vous souhaitez des beignets gonflés). Vous devriez obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts.

2. Réservez la pâte 1'heure à température ambiante.

3. Saupoudrez un peu de farine sur un plan de travail. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

4. Avec de jolis emportes pièces, "emporte piécez"!! :p (oui, j'avais envie d'autre chose que de losanges etc..) PetiteFleur a choisi cœur et ourson.

5. Chauffez un bain d'huile à 180°C. Mettez vos beignets un à un dans l'huile. Lorsqu'ils remontent à la surface, vous pouvez les laisser dorer un peu, avant de les retirer pour les laisser s'égoutter sur un morceau de sopalin.

6. Saupoudrez de sucre glace.

Voici ce que ça donne en image!!









 J'espère que les enfants apprécieront!!

(Je nous en ai quand même mis deux trois de côté.... Juste pour goûter bien sur!!!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire