samedi 31 décembre 2011

Bye 2011

Dernier jour de 2011... Une année qui ne va pas me manquer. Ce soir sonneront les dernières heures d'une année plutôt compliquée pour moi. Malgré tout, le bonheur suplante les difficultés. Après un bref retour en arrière, voici ce que j'en retiens :

Je retiens le vent, le soleil, et le bonheur de vivre avec eux...
- Quatre hospitalisations

- Quinze heures d'anésthésie

- Six semaines dans un lit d'hôpital

- Des dizaines de messages de soutien

- Cinq mois de convalescence

- Une vingtaine de scanner et IRM

- Quatre séparations difficiles d'avec MiniMinounette

- Un allaitement mis en péril, mais sauvé grâce à une volonté d'acier

- Trois mois de crèche forcée pour MiniMinounette

- Dix kilos de gras pris à cause des médocs

- Plus de 360 cafés

- Des millions de bisous sur les douces joues de MiniMinounette

- Deux semaines en Espagne

- Les un ans de MiniMinounette

- Des kilomètres à suivre MiniMinounette qui a apprit à marcher, puis à courir

- Des heures à écouter MiniMinounette qui parle, chante, et crie

- La première fois que MiniMinounette vomi

- La superbe rencontre virtuelle de mon amie G.

- Une nouvelle voiture

- Un nouvel appartement

- L'adoption de Vanille

- Un PACS

- une visite chez le coiffeur

- Plus de 40 000 visites sur le blog

- Plus de 400 likeurs

- 250 tablettes de chocolat


Bref l'année 2011 est passée très vite, entrecoupée de bonheurs et de malheurs.
Chaque années apporte son lot de surprise.
2012, sera plus courte, comme tu le sais en décembre prochain, ce sera la fin du monde, alors je m'en vais vite profiter de tous ces derniers moments!

Je ne vais pas déroger à la régle, je te souhaite une bonne année 2012!
Mais je vais préciser :

Que ta santé soit bonne, et que celle de tes proches aussi.
Que ton n'enfant vive une année riche en découverte et en bonheur.
Que ta famille pofite de chaque instant passé ensemble.
Que tes envies prennent forme.

Un grand merci à toi de me suivre, un grand merci pour ton soutien, ta présence, et tout ce que tu partages avec moi!

samedi 24 décembre 2011

Noël dernier....
Soixante centimètres de neige sont tombés la semaine dernière et je pense que ce n'est qu'un début!!
L'hiver est là, ça y est! Il aura mis du temps, mais il a fini par arriver. Dans notre trou paumé, généralement en novembre, tout est déjà tout blanc de neige et généralement ça dure jusqu'en mars. On a déjà vu de la neige en mai! sisi!! C'est donc parti pour quelques mois a déneiger les voitures et à faire de belles glissades inattendue!

Nous avons doucement préparé toutes nos affaires pour le grand départ, celui qui nous fera traverser la France pour faire différentes haltes chez nos amis et dans la famille.
Aujourd'hui, nous avons déjà trouvé gîtes et couverts chez une de nos amies sur Nancy. Un petit tour rapide qui nous a permis de couper un peu le trajet avant de prendre la direction de chez mes grand-parents dans le nord de la France!
MiniMinounette a bien profité de cette petite visite, notre amie a une petite fille de 4 ans et elles se sont bien amusées. MiniMinounette a pu découvrir des jeux de plus grand et elle a beaucoup apprécié..
J'avoue que je n'aurais jamais imaginé que ma fille réussisse à jouer de cette façon, qu'elle réussirai à attendre son tour, sans parler de sa motricité fine qui m'a vraiment épaté!

Nous sommes restés une soirée et une nuit et hop hop hop en route pour quelques heures de voiture.
Mais attention, pas celles qui durent, tu sais celle où ton n'enfant adoré de ton cœur demande "C'est quand qu'on arrive??", "maman je veux descendre", et pour toi qui a un n'enfant qui ne met plus de couche: "maman, veut faire pipiiiiiii!!". Et oui, nous avons fait un super investissement : un lecteur DVD portable!
MiniMinounette a donc enchainé quelques dessins animés, pour ensuite faire une petite sieste. Le voyage de rêve, pas de cris, pas de pleurs, que du bonheur!!

Nous sommes donc arrivée plutôt en forme chez mes grand-parents. Noël c'est LA fête de l'année, tout le monde se rejoint une fois par an pour vivre dans l'amour de la communauté. Bon, objectivement, c'est toujours un peu épuisant et prise de tête. Vivre à 30 dans la maison, ça suppose une organisation de dingue, repas, douche, sommeil, personne n'a le même rythme. Tout le monde doit s'adapter.
Sur 4 générations, il y a parfois "choc des cultures". Mais au final, c'est un moment plutôt plaisant. Surtout pour les enfants qui se retrouvent et profitent de tous les adultes présents.
Pour ma part c'est le seul moment dans l'année où je retrouve toute ma famille!!

Enfin, tout ça pour te dire, que dans les prochains jours, je vais être moins présente, et que quand j'apparaitrais, il y a des chance que ça soit pour râler!!!

mardi 20 décembre 2011

Routine de soin

Avoir du temps pour soi, quand on est parent, c'est pas toujours simple. Se coiffer, se soigner la peau, prendre un grand bain, cça ne fait pas partie du quotidien, en tout cas pas du mien. Enfin, ça c'était avant que Fleurance Nature me permette de tester certain de ces produits. Par obligation blogguiale, tu vois bien, je sais me sacrifier, je me suis forcé à prendre du temps pour moi... Et vraiment il était tant! Je me suis rendu compte que je n'avais pas utilisé de crème et de soins pour le visage ou le corps depuis belle lurette!
C'est avec bonheur, tu l'imagines que j'ai donc test, un lait corporel, une mousse nettoyante et une crème hydratante. Je me suis donc créé depuis quelques semaines, une nouvelle routine de son et ça fait du bien!!
En plus, la gamme fleurance est une gamme bio, certifiée sans paraben, PEG, PPG, phenoxyethanol, dérivé pétrochimique, colorant, parfum de synthèse.Et surtout non testé sur les animaux. (Pour moi ça compte!!)

Chaque jour après la douche, j'ai donc appliqué le lait corporel et ma peau toute sèche me remercie déjà. Une odeur agréable et une application très facile qui ne laisse pas la peau qui colle. Quand on lit la composition, on comprend très bien que ce lait corporel hydrate et régénère la peau : gelée royale, aloe vera, hamamélis et différentes huiles précieuses (amande douce, jojoba et macadamia). Enfn moi, quand je lis gelée royale, je suis déjà convaincue!! J'ai aussi utilisé le lait corporel comme lait hydratant après rasage, pas de picotements et pas de sensations de démangeaisons après utilisation.

C'est le matin et le soir que j'ai utilisé avec bonheur la mousse nettoyante. Au reveil, elle est très agréable, très douce et la mousse lui confère une application très facile.
Elle concentre plusieurs actifs : l'extrait d'aloe vera, l'eau florale de verveine et l'extrait de bambou. 
Ayant une peau très fragile, les nettoyants classiques sont souvent très agressifs et me brulent souvent la peau. Cette mousse nettoyante ne m'a jamais piqué, et au contraire, ne me laisse pas la peau qui tire après le lavage.
Le soir, quand j'ai eu le temps de me maquiller (sisi, ça arrive), la mousse me permet de me laver le visage en même temps que je me démaquille, et pour moi, qui suis plutôt pressé c'est une bénédiction!!

Après la mousse, j'ai à chaque fois pris soin d'appliquer la crème hydratante. Et là encore, je suis séduite. Pas de sensation de brulures, une odeur un peu vanillée qui me rappelle la crème que ma grand-mère appliquait sur son visage. Une odeur très douce,  très agréable, apaisante. J'aimais embrasser ses joues roses, toutes douces, toutes moues qui sentaient bon!! Cette crème ne colle pas non plus et s'applique très facilement.

J'ai beaucoup aimé cette routine, je continue d'ailleurs chaque jours à la faire!! Je te la recommande!! Enfin tu peux aussi choisir de modifier certain produits, Chez Fleurance nature, toute une gamme de produits pourrait te plaire!!

D'ailleurs, sous peu, avec la collaboration de Fleurance Nature, un petit giveaway se prépare... Alors pour ce faire, dis moi ce que tu aimerai gagner!!

lundi 19 décembre 2011

Lavage de bouille

Le lavage chénou, c'est une grande, histoire, et surtout une grosse réflexion sur quels produits appliquer ou non sur le visage, le corps ou les fesses de MiniMinounette. Tu comprends, j'ai quand même passé neuf mois à fabriquer un bébé avec une peau toute douce, toute rose, ce n'est pas pour qu'un produit pourri vienne l'abimer. Alors, comme tu as déjà pu le lire ici, nous utilisons du liniment oléocalcaire pour laver les fesses de MiniMinounette. Pour son visage nous utilisons différentes gamme bio et ne nous sommes, pour le moment pas fixés sur une marque précise. Grâce à NatureNat, j'ai eu l'occasion de tester un lait nettoyant corps et visage Bio de chez 1001 vies que je n'avais encore pas eu entre les mains.

Je suis ravie, tu imagines bien!!
Je ne connais pas les autrees produits de la gamme, mais je les imagine d'aussi bonne qualité.
Car, sans nul doute, pour ce lait nettoyant la qualité est bien présente.

Voici son descriptif :  Idéal pour la toilette quotidienne, le Lait Nettoyant respecte la peau sensible des bébés. Sa texture douce et fluide délicatement parfumée offre confort et protection. Appliquer à l'aide d'un coton, ne nécessite pas de rinçage. Composition : Calendula bio, miel bio, huile de tournesol bio, eau florale de verveine bio.

Voici ce que j'en ai pensé, commençons par le début.

Le contenant d'abord. Le flacon tiens très bien en main, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on a un pied dans une main et du coton dans l'autre!! le bouchon est un bouchon verseur, lui aussi très pratique, puisqu'il n'y a rien à dévisser ou à revisser, pour une fois rien n'a coulé dans mon tiroir à produits pour bébé.
Pour ma part, je trouve que la présentation du produits, les couleurs, les dessins sont très attrayant et m'inspirent confiance.

Ensuite, les premières impressions.
Très bonnes encore une fois, une légère odeur de verveine (que j'ai mis longtemps à identifier), mais aussi du miel.
Loin des moustala et autre produits plein de parfum, 1001 vies se démarque par ce parfum léger, mais qui toute fois inspire l'enfance et la douceur.
Pour la première application, c'est moi qui l'ai testé. Tu imagines bien que je ne vais pas directement appliquer un produit que je ne connais pas sur la peau de mon bébé, Nanhméo!!
Teste réussi! Moi, qui aie une peau très, très ,très fragile qui ne supporte que très peu de produits sans ressentir sensations de brulure ou de picotement, je n'ai rien ressentie, à part une sensation de détente de la peau. Je pense que l'hydratation était au rendez-vous.

J'ai donc testé le lait nettoyant sur les douces joues de MiniMinounette, et après application, elle avaient toujours les joues toutes douces!!
Comme je trouvais que le lait nettoyant avait une texture très proche du liniment, j'ai testé plusieurs jours de suite sur les fesses de MiniMinounette, et là aussi, elle avait toujours les fesses toutes douces, pas de rougeurs.
Enfin je suis plutôt convaincu par ce lait nettoyant et il est depuis ce test dans le sac  de change de MiniMinounette prêt à être dégainé lors de nos sorties, tant pour ses petites fesses que pour son visage ou ses mains!

Pour que tu puisse te faire ta propre idée et surtout venir me dire ce que tu en penses, avec  le code "steff01" tu as le droit a -10% pour une commande sur tous les produit chez Naturenat.
C'est pas trop bien ça??
Bientôt avec Naturenat, un petit giveaway sur le blog, dis moi ce que tu aimerai voir mis en jeu??

jeudi 1 décembre 2011

La cuisine et Noël

Il y a quelques heures, j'ai lancé un giveaway de Noël grâce à Plus de coton!

Pour Valider sa participation, il fallait m'envoyer une photo qui représente La Cuisine et Noël...
La première photo est arrivée!! J'espère que d'autres suivront rapidement!

Participation de Manue


Participation de Nathalie


Participation d'Aurélie


Participation de Camille


Participation de Justine


La participation de Céline


Participation d'Olivia


Participation de Sophie



Participation d'Audrey

La participation de Lorraine


Participation de Annie


Participation de Bonnie


Participation de Doudie



Participation de Malova Vanou



Participation de Valérie M


EDIT : Après délibération, c'est Nathalie qui remporte le tablier!!!
Envoie moi ton adresse à washou@free.fr
toutes mes félicitations ta photo est très réussie!!
Merci à toutes pour vos participations!!!

Plus de coton (Give away inside)


Chénou, c'est plutôt tendance bio, écolo, naturel. Tu le sais j'essaie progressivement de modifier toute nos mauvaises habitudes polluantes ou cancérigènes...

Et au cours de pérégrinations ternétiales,  j'ai découvert que tout un tas de produits pas du tout écolo, se trouvaient sur les tissus, que ce soit les tissus en eux même ou leurs teintures. Qu'il s'agisse de ceux qui servent à fabriquer les vêtements, ou de ceux prévu pour le linge de maison.

J'ai donc fait de petites recherches sur le net à ce sujet et je suis tombé sur le site d'Odile : Plus de coton. J'avoue, dès que j'ai ouvert sa page j'ai eu envie de faire flamber la carte bleue. Parures de drap, linge de toilette. J'ai eu comme une envie de vider mes placards (qui sont plein de récup) pour n'y mettre que du bio et du beau!! Parce que oui, c'est beau, c'est même très beau!!





Voici mes deux collections  préférés : Feuillage  et Toscane


Je pense qu'il est important que tu en saches un peu plus sur Plus de coton et sa créatrice : Odile



Plus de coton, c'est le résultat de la passion d’une femme pour  la décoration et le linge de maison et sa réflexion  sur la protection de l’environnement et le développement durable.

Après des études commerciales (Audencia Nantes), Odile LAMBOT découvre le monde de la mode et de la distribution à travers des postes d’acheteuse et de chef de produits pour des chaînes de grands magasins, de magasins spécialisés et de marques françaises et européennes. Pour ces différents acteurs, elle élabore des politiques produits et recherche des nouvelles sources d’approvisionnement en Europe et à l’International (Inde, Turquie).

Elle accompagne des marques italiennes du secteur de la décoration de la maison dans leur développement commercial en France.

Au fil des années, elle ne se sent plus en accord avec les valeurs de l'hyper-consommation. La prévalence des intérêts financiers sur le respect de l’environnement et la santé publique la font réfléchir sur comment essayer de créer et de développer des produits pour la maison plus éthiques et plus respectueux de l’homme et de l’environnement. 

Le choix du fil de coton bio s’impose, sachant les impacts néfastes pour la planète et la santé que représente la culture conventionnelle du coton. En recherchant des fabricants de coton bio certifié GOTS, elle découvre aussi  des tisseurs des fils recyclés et revalorise les vertus écologiques du lin. La matière première choisie,  les différentes étapes de la fabrication et de la distribution des produits sont revues dans un mode bio :

Teinture et impression  sont soit certifiées GOTS ou OEKOTEX (garantie de non emploi des métaux lourds dans les teintures) soit faites à partir de teintures écologiques. 

La confection est assurée dans des ateliers respectant les règles de l’Organisation Internationale du Travail

Les moyens de transport les moins polluants sont choisis pour acheminer la marchandise vers le dépôt.

Mais un article pour la maison, en plus d’être utile et d’apporter  douceur et bien-être doit aussi faire plaisir et c’est là tout le travail de collections, de recherches de dessins qui rend la marque plus que coton naturelle et inimitable. Les sources d’inspirations : la nature, pour son harmonie, ses couleurs délicates, ses lumières et sa végétation si reposante qui font écho à l’envie d’authenticité et d’essentiel des nouveaux consommateurs ou consom’acteurs. Au fil des saisons, les collections s’élargiront et offriront toujours des produits gais, toniques, confortables, écologiquement correctes et à la pointe de la technique. Car, pour plus de coton et sa fondatrice, respect de l’environnement, développement durable, tradition et innovation se conjuguent ensemble.
 


Pour que tu puisses te rendre compte par toi même de la qualité et la beauté des produits. Odile se joint à moi pour te faire gagner un de ses tabliers.

Et comme Noël arrive à grand pas, j'ai choisi celui que moi-même j'aurais aimé gagner pour le porter et préparant le repas de Noël. 



Pour pouvoir avoir la chance de porter ce joli tablier le soir de votre noël il va falloir travailler un peu, même beaucoup! 

1- Indispensable : rejoindre la page fan de plus de coton ainsi que la mienne.

2- Me dire en commentaire quelle collection tu préfères sur le site de plus de coton.

3- Me dire dans le même commentaire, ce que tu penses du coton bio et des teintures bio, quel intérêt tu y portes lorsque tu achètes du linge de maison?

4- Me faire parvenir par mail (washou(at)free.fr en écrivant dans objet tablier Gaspard), une photo sur le thème, "la cuisine et noël"que je publierai sur le blog . Odile et moi, choisirons parmi les photos la gagnante ou le gagnant!

Oui, oui, je sais c'est du boulot tout ça, mais ça vaut le coup, Odile t'offre un produit de qualité!!! N'hésites pas à partager sur les réseaux sociaux.. Odile le mérite bien!

Le Concours débute aujourd'hui et se terminera le 15 décembre (Résultats le 16) que tu aie le temps de recevoir le tablier et que tu puisses le porter pour Noël!

Bonne chance!!! Les photos sont publiées ICI...