lundi 13 juin 2011

Départ

Aujourd'hui, c'est le grand départ pour l'hôpital. Après une nuit plutôt reposante malgré les quatre reveils de MiniMinounette, le moment de se préparer est arrivé.
A l'heure qu'il est, mon sac est prêt. Dedans j'y ai mis quelques fringues, mon pyjama tout doux, mon réveil, un paquet de mouchoir, des bouquins et surtout ma trousse de toilette. Indispensable la trousse de toilette, et surtout il faut y mettre des produits qui sentent bon et qui te réveille tes sens. La toilette, c'est LE petit plaisir de la journée. Déjà que je devrais la faire dans mon lit allongée avec deux bassines d'eau, alors j'ai intérêt à sentir bon après. Sérieusement, c'est vraiment un agréable moment. Ca ne remplace certes pas une bonne douche, mais c'est déjà au top pour se sentir une autre personne.

J'attend le début d'après-midi pour négocier mon entrée plus tard qu'elle n'est prévue. 15h, je trouve ça tout de même un peu tôt pour m'enfermer dans ma chambre d'hôpital. Je vais aussi essayer de souffler l'hypothétique chambre simple, qu'il reste peut-être dans le service, aux autres personnes qui rentrent dans le service en même temps que moi.
C'est vrai que je préfèrerai être seule dans ma chambre. Ou si je ne suis pas seule, au moins avoir le lit côté fenêtre. C'est bête, mais j'ai besoin de cette petite ouverture vers l'extérieure pour ne pas me sentir trop enfermée.

Voilà, le jour est arrivé, je l'attend depuis le mois de février, je me trouve plutôt détendue à cette heure par rapport à l'angoisse qui montait depuis les dernières semaines. Bien sur je n'ai pas envie d'y aller. C'est vraiment particulier d'aller à l'hôpital alors que je vais bien. Les douleurs à la tête sont beaucoup plus espacées, et j'ai l'impression que je pourrais vivre avec. Je pense que j'aurais préféré qu'ils m'opèrent lors de ma dernière hospitalisation, au moins ce serait fait, sous le choc, je l'aurais mieux accepté... Là, j'ai comme l'impression d'aller prendre un risque alors que tout va bien...

Mais ne t'inquiètes pas, je vais y aller, je vais prendre mon courage à deux mains, donner sa dernière tétée à MiniMinounette, déposer un doux baiser sur son front et monter en voiture direction la neurochir!

Demain dans la matinée, je descendrai au bloc, normalement je devrais être shooté par des médocs comme je l'ai demandé. Ensuite environ deux heures sur la table. Une injection de ciment dans la malformation, et la fameuse embolisation sera faite. Après ces 2 heures, je vais rester entre 10 et 12 heures en salle de réveil pour qu'ils surveillent que rien ne bouge dans mon cerveau. Et enfin je serais de retour dans ma chambre. Ce ne sera pas les meilleurs jours de ma vie qui suivront, je ne pourrai pas bouger pendant 48h, pas moyen de m'assoir. Et puis pas de MiniMinounette, ni d'allaitement, il me faudra tirer mon lait pour le jeter ensuite.

Enfin, me voilà prête.. Je vais la jouer à la Chandler le jour de son mariage, comme Ross le lui conseille, je vais y aller petit à petit, si tu ne connais pas Friends, tu ne saisiras pas la référence. Mais, il s'agira pour moi de ne pas m'angoisser et prendre les choses comme elles viennent, d'y aller étapes par étapes. Finalement monter en voiture ne me fait pas peur, et puis prendre l'ascenseur pour monter dans le service non plus, ainsi que de m'installer dans ma chambre..etc Et ce jusqu'au moment de monter sur cette fameuse table........

A bientôt mon lecteur!

5 commentaires:

  1. Nous te souhaitons plein de courage et penserons bien à toi...Gros Bisous et à bientôt, pour te lire de nouveau !!

    RépondreSupprimer
  2. tout ce passera bien,et bravo pour ta zen attitude. Et t'en fais pas pour ton allaitement,j'ai du tirer et jeter mon lait moi aussi pendant une quinzaine de jours suite à mon hospitalisation.En 3 jours,lola s'est réhabituée au sein,et c'est repartit ! Je penserais à toi ! bisous à vous !!!

    RépondreSupprimer
  3. ca y est tu dois y être ... une pensée pour toi, bon courage, à très bientôt pour te lire !

    RépondreSupprimer
  4. Tu dois etre à l'hopital la. (j'arrive un peu en retard) hate de te revoir

    RépondreSupprimer