samedi 14 mai 2011

Blythe

Bonjour mon petit lecteur adoré!!

Comme le titre te l'aura suggéré, je vais te parler de Blythe! Je vois que tu ne vois pas du tout de quoi je parle. T'inquiètes, je suis là pour t'éclairer!!
Une Blythe, c'est une poupée. Mouais, pas très précis, je sais! Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais ni te parler de barbie, ou de poupée de porcelaine! Et ce ne sera pas non plus un article qui te vantera les mérites d'une poupée pour MiniMinounette. Je vais te parler d'une poupée pour grand! Arf pas celle que tu imagines et qui se gonfle voyons!! (coquin de lecteur!)
Mais après tout il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'avoir leurs jouets!! Alors je vais te parler de la Blythe, la poupée que je voudrais m'offrir ou qu'on m'offre ou que tu m'offres toi qui est si généreux...

Mais non c'est pas ça une blythe!!

La Blythe (prononcé blaïsse) est une poupée créée en 1972. Elle se distingue des autres poupées par sa tête surdimensionnée et ses yeux qui changent de couleur et de position grâce à une ficelle à tirer à l’arrière de sa tête.
Allez une tite photo ça te parlera plus :



Grâce à une ficelle munie d’un anneau (aussi appelé pullring), la Blythe peut changer de couleur d’yeux. Chaque fois que l’on tire la ficelle, les yeux se ferment et se rouvrent d’une autre couleur et dans une autre position ; quatre variations par poupée sont ainsi possibles.




J'ai découvert ces poupées avec un air si particulier sur facebook. En retrouvant Fanny. Fanny tient un blog sur les Blythes, va voir c'est ici. Et elle les collectionne. Attention c'est une pro de la Blythe. Ses poupées sont superbes ainsi que les clichés qu'elle en fait.
En farfouillant sur son blog, et sur celui d'autres fan de Blythes, j'ai découvert tout un univers très particulier et qui m'attire beaucoup! J'avoue que j'adopterais bien une de ces petites poupées.
Oui, tu me diras que j'ai certainement mieux à faire que de jouer à la poupée, que je devrais laisser ça à MiniMinounette. Mais ça va pas, quelle idée!! MiniMinounette, la Blythe elle va en faire son quatre heures! En plus les yeux de Blythe ça se digère mal!!

Voici quelques photos de Blythes trouvées sur le net, il y en a beaucoup, va vite voir! (enfin finis de lire mon article tout de même!):



J'aime la mise en scène autour de ces poupée, j'aime les clichés que l'on peut en faire. J'aime l'idée de pourvoir les customiser à souhait. D'en faire un personnage unique, à part entière, de lui imaginer tout un univers. Je leur trouve un regard très expressif et je me vois tout à fait travailler à créer ma Blythe!

J'ai déjà fait un petit tour sur E-bay pour voir à quoi s'attendre. Et bien c'est un budget, vraiment! Entre la poupée, et les accessoires, ouille ça pique! Mais malgré tout j'ai très envie d'en trouver une qui me plaira et que je pourrais personnaliser. Et comme tu le sais en ce moment j'ai des envies de couture, (je t'en parle ici si tu as manqué un passage) et créer de petits vêtements pour ma future Blythe pourrait satisfaire ma nouvelle envie!

Que penses tu de ces jolies poupées? Ca te dit??

3 commentaires:

  1. Elles sont superbes !!! je ne les connaissaient pas, mais c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien en avoir une !! :) Leur regard est très expressif comme tu dis, on pourrait presque croire qu'il est réel....ce qui donne un petit côté un peu flippant, je me vois bien rentrer dans une pièce dans le noir, allumer la lumière et tomber nez à nez sur ce regard...mouais....

    RépondreSupprimer
  2. Vous vouvez aussi customisez vos blythes ! En changent les yeux, les cheveux etc... Je vais en avoir une pour noel! ;) Bon c'est sur que sa fait un peu peur...! mais bon .

    RépondreSupprimer
  3. Il y a mieux!!(Je trouve)Les BJD et les Pullips!!Moi, je suis l'heureuse Maman d'une petite Craziia!!!

    RépondreSupprimer