jeudi 21 avril 2011

The beeni, truc bizar...

Je vais te parlez de the beeni, je n'y trouve pas de traduction, toi mon english lecteur, tu me diras si il existe une traduction. Aujourd'hui sur facebook, un de mes contacts a publié un lien qui menait droit à un site qui vend cet accessoire du nom de Beeni.  
The beeni, est un nouveau gadget pour éviter aux parents de se rendre disponible quelques secondes pour repositionner une tétine. Bon je pars peut-être un peu trop vite, dans MadameDonneSonAvis. Je vais tout de même te présenter la chose de manière un peu plus précise, même si tu l'auras déjà compris, j'ai du mal à adhérer.
Enfin voici la photo, elle parle déjà d'elle même, en tout cas à moi elle me parle, et ce qu'elle me dit c'est pas achètes c'est bon pour ton bébé...




Le Beeni, c'est finalement, (je pense) la marque d'une sorte de bonnet, sur lequel sont cousues des sangles qui ont pour fonction, une fois relié à une tétine, de la retenir, et de la maintenir dans la bouche ou aux alentours de celle ci pour que bébé la retrouve seul.

Alors je conçois, je comprends même qu'on puisse en arriver là. Moi même, alors que c'était la 12 ème fois que j'étais réveillée dans la nuit parce qu'il y avait eu disparition de tétine, j'avoue, j'ai eu parfois envie de scotcher la tétine de MiniMinounette sur sa bouche. Mais de là à concrétiser, il y avait un peu de marge!

J'entends bien que la nuit ce peut être difficile et que certains parents se résolvent à utiliser ça, mais le jour, quel intérêt? Là, je suis désolée, j'ai peut-être pas assez de neurone en fonction, mais je ne comprend pas.

Moi, voir ces bébés ainsi bâillonnés ça me fait plutôt penser à des trucs SM...

Bon alors sur leur site, les créateurs racontent un peu leur vie, pourquoi ils en sont arrivés là.
Ils nous offrent même leur premier essai, fait avec un collant.


Tite bouille craquante, tu me diras, elle a pas l'air de se plaindre!

Les autres non plus d'ailleurs :


Ils expliquent qu'il ne s'agit pas de laisser la tétine bloquée dans la bouche, mais de permettre, comme une attache tétine, mais en mieux, de garder à proximité la tétine. Ils disent même que ça n'empêcherait pas de parler, que les bébés peuvent la retirer et la mettre de côté. D'après ce que je comprends, grâce à mes années d'english school, il existerait déjà des attaches tétines de ce type, mais plus rigides. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas. Si tu as des infos, hein tu n'hésites pas!!

Bon, je suis peut-être mauvaise langue, il faudrait certainement tester pour voir ce que ça donne. En tout cas MiniMinounette ne servira pas de testeuse!!

J'y vois là tout de même, moi éducatrice de jeunes enfants, un outil que certaines équipes pourraient très vite adopter en crèche ou en pouponnière. Là, mon avis serait plus nuancé. Attends, je ne suis pas pour, tout de même c'est trop bizar hein, et bien sur, je préférerais une enooorme augmentation des taux d'encadrement et qu'il y ai assez de professionnels pour aller redonner sa tétine à chaque enfant qui l'aurait perdu, mais qui sait, ce pourrait être un palliatif temporaire. (Je m'en vais sur un terrain glissant là) Qu'en pensez vous mes consœurs EJE?

C'était mon petit avis à propos de ce truc bizar!!

Les photos sont tirées du site de la marque.


Et toi qu'en penses-tu ?? Tu testerai sur un de tes n'enfants?

22 commentaires:

  1. Franchement c'est de pire en pire, je ne pensais vraiment pas que l'on pouvait atteindre un taux aussi élevé de débilité, moi qui pensais avoir tout vu avec trois enfants j'en reste sans voix. C'est d'une absurdité je me pose tout de même des questions quand à son rôle, j'admet que ce n'est pas toujours agréable de se relever la nuit pour remettre la tétine mais moi je pars du principe que après tout ces enfants ont les as voulus donc on assume.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi Jess'!! Après tout on les a voulu ces bébés, faut assumer!!

    RépondreSupprimer
  3. Et pour les enfants qui sucent le pouce, il faut leur greffer une 3eme main sur le visage ??? Non mais sérieusement, je ne suis pas convaincue des bienfaits de cet objet .De plus, il me semble dangereux de leut laisser la sucette avec ce beeni car niveau risque d'étouffement,ça semble pas génial.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Non mais ne vous inquiétez pas, dans le même genre pour l'étouffement ils ont prévus le kit trachéotomie ^^
    July

    RépondreSupprimer
  5. ...Non. J'adhère vraiment pas! En plus de ce maintien de la tétine, avoir cette sorte de bonnet sur la tête ça doit vraiment pas être agréable!
    Ok je ne sais pas (encore) ce que c'est de devoir se lever 10 fois dans la nuit pour aller redonner une tétine, mais je ne pense pas en arriver à utiliser ce beenitruc. A la crèche oui c'est vrai on fait quelques allers retours dans les chambres pour redonner les tétines, mais je trouve que ça fait partie des gestes qui rassurent les enfants et qu'il est normal de faire... A quand les bras de substitution à bercement automatique?...
    Aurel

    RépondreSupprimer
  6. Nul nul nul ! Déjà une tétine ...c'est moyen ..bon chacun son truc ....mais alors là , plus qu'à le mettre au four avec un peu d'huile d'olive ....je trouve ça vraiment......j'ai pas de mots là tout de suite ...mais ça j'aime pas du tout du tout !

    RépondreSupprimer
  7. Pfiou je ne sais même pas comment exprimer ce que je ressens après avoir lu ton article...la première photo m'a clairement choquée...alors bien sur je ne sais pas ce que c'est que de se lever 10 fois la nuit mais cet ''objet'' m'a tout de suite fait penser à un harnais...et évidemment à la liberté que peut avoir l'enfant...je ne pense pas que l'inventeur se soit mis à la place de l'enfant, quel ressenti il peut avoir?!
    Enfin bref beurk beurk

    Ps: J'adoorree ton blog, j'y vais très régulièrement, tu écris super bien et tes textes sont remplis d'humour!

    Ps 2 : Ta fille est magnifique

    RépondreSupprimer
  8. salut, je passe via le blog de ta copine piafette, sympa ton blog !!et craquante la petiote ! POur la tétine scotchée à la bouille, je veux bien l'essayer à mes enfants...Je vois mon fils ce weekend, je te dirai comment ça s'est passé...au fait, il à 22 ans !!! lol
    à plus !

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que ce nouvel accessoire vous fait réagir. Bon vous me rassurez personne n'adhère!!

    RépondreSupprimer
  10. Perso je ne pourrais pas utiliser ce truc! Ca me choque quelque part...mais bon, chacun voit midi à sa porte hein :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis deja "anti" tetine alors CA! Sans commentaires...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Je suis EJE et jeune maman, et je suis choquée que ce genre de truc existe. mon bébé a une tétine, et n'en veut pas toujours, alors avec un truc pareil il se la coltinerait toute la journée, histoire que je sois peinarde ? bien la peine de faire des enfants si on peut même pas prendre un peu de temps pour la lui remettre quand il la perd !

    et professionnellement parlant, JAMAIS, je n'autoriserais ça dans ma crèche ! et puis quoi encore ? les professionnels sont payés pour s'occuper des enfants, et remettre une totote perdue fait partie du boulot ! après on aura quoi ? des bras automatiques pour tenir les bibs des enfants qui prennent trop de temps à le boire ?

    RépondreSupprimer
  13. je ne dirais qau'un mot c'est portnawak !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Euh nan mais moi ça me fait peur plutôt!!!!!! Je suis déjà pas fan des tétines (ouais moi j'aime mieux le pouce ou rien quoi) mais là j'aurais peur que le bébé s'étouffe ou que sais-je!!!!! Attends après le truc pour que ne pas avoir à tenir le bib pour nourrir bébé (si si ça existe au secours), voilà ce truc immonde!!!!!! J'aime pas du tout du tout!!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi je crois que je vais le prendre pour mon bébé à venir. ça, le transat qui donne le bib sans qu'on ait à le tenir, la machine à faire les bib, un transat balancelle. Il ne manque plus que le robot qui change les fesses et voilà je serais peinarde!
    Tout ça pour dire: on a fait des gosses c'est pour s'en occuper, par pour trouver des astuces pour qu'ils se taisent...

    RépondreSupprimer
  16. Ça me fait penser à une muselière pour bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tétine me fait penser à un bouchon et cet accessoire horrible , ce drôle de bonnet là, avec la tétine coincée dans la bouche du bébé, à une camisole;!!! Qu'est ce que c'est que cet engin de torture???;Quelle horreur!!! Je suis pour la tétine pour les nouveaux nés car c'est bon pour eux mais contre cette horrible chose qui bloque la tétine...

      Supprimer
  17. Bonjour collègue!
    Alors ce que j'en pense? c'est que ça + les transats qui se balancent tous seuls+ une télé branchée 24h/24 à la chaîne baby first et le tour est joué, plus besoin de beaucoup de personnel en crèche, plus besoin de bercer ton enfant, plus besoin de te lever la nuit...
    Meeuuuhh non, n'est pas peur!! je n'en pense bien sûr pas un mot, c'est pour moi une aberration totale, une honte... je n'ose imaginer croiser un enfant avec ça...ça me fait effectivement penser à du SM... sont pas un peu petits pour ce genre de pratique??

    RépondreSupprimer
  18. Euh s'il veulent pas remettre la suce au bébé tout le temps, ils ont qu'à pas en mettre. C'est pas un accessoire nécéssaire a ce que je sache. C'est que mon avis bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non ce n'est absolument pas obligatoire de donner la tétine a son bébé

      Supprimer
  19. Salut
    Comment trouver ça j’en ai vraiment besoin de donner à mon bébé

    RépondreSupprimer